L’innovation IT made in France

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sensefuel récolte 3 millions d’euros

Pléiade Venture investit dans la société Sensefuel afin d’accompagner sa forte croissance, notamment à l’international

Créée en 2017 par Stéphane Vendramini (Président) et Christophe Malghem (Directeur Général), la société implantée à Lille et Anvers s’appuie depuis l’origine sur l’intelligence artificielle et travaille en continu à la création de nouveaux modèles d’algorithmes pour optimiser ventes et conversions sur les sites de e-commerce. Sensefuel optimise aujourd’hui la conversion et les revenus des sites e-commerce de plus de 100 marques et enseignes en Europe.

L’objectif de cette levée de 3 millions d’euros est d’accélérer la croissance en Europe, avec le développement de nouvelles fonctionnalités qui permettront aux retailers de mieux accompagner leurs clients dans l’achat.

« Nous avons été convaincus par l’exécution de l’équipe dirigeante sur ce marché global, critique pour l’e-commerce. Rentable et autofinancée depuis le départ, Sensefuel propose une solution ROIste qui permet d’augmenter d’environ 40% le taux de conversion de la recherche sur site. Stéphane et Christophe sont des experts et visionnaires de l’e-commerce, dont les valeurs humaines et la vision long- terme s’inscrivent parfaitement dans la philosophie d’accompagnement de Pléiade Venture », indique Constance Rietzler, Directrice Associée de Pléiade Venture.

SCC rejoint les partenaires officiels de Paris 2024