L’innovation IT made in France

Jeebop homologué pour l’alimentation du DMP version 2.9

La solution Jeebop de l’éditeur Wraptor est homologuée depuis l’origine pour l’alimentation du DMP en authentification indirecte.

Cette annonce stratégique d’homologation en 2.9 par le CNDA s’inscrit dans le cadre de l’évolution du paysage réglementaire et du Ségur de la Santé. En effet, le 20 septembre 2023 a marqué la fin de l’alimentation du DMP par les API V1 et l’obligation de passer en API V2 avec utilisation du TLS INSi.

Déjà certifié depuis 2021 pour la version 2.5 du DMP, Wraptor est de nouveau reconnu en homologuant la version 2.9 de sa solution pour alimenter le DMP depuis le DPI en authentification indirecte (via un certificat établissement).

Fort de cette annonce de premier plan, Wraptor, via sa solution Jeebop, va pouvoir participer activement à la phase 2 du Ségur de la santé pour le sujet lié aux plateformes d’intermédiation (PFI). Dans ce contexte, les utilisateurs de Jeebop pourront alimenter le DMP en niveau 1 (PDF) et niveau 3 (structuré). À noter également une extension des types de documents gérés dont le Dossier de Liaison d’Urgence (DLU) pour le médico-social, la Lettre de Liaison (LDL) pour l’hôpital, le Compte-Rendu de Biologie (CR-BIO) pour les laboratoires ou également la note de vaccination (VAC).

Patrick DESOT, Président de Wraptor « Nous sommes fiers d’annoncer l’homologation Jeebop en version 2.9 du DMP. Cette annonce met en évidence notre capacité à faire évoluer en continu nos solutions pour s’adapter au cadre réglementaire en vigueur et permettre aux professionnels de santé utilisateurs de nos solutions de mener à bien leurs opérations. Nous sommes prêts à répondre à la phase 2 du Ségur de la Santé en tant que PFI. »

 

SCC rejoint les partenaires officiels de Paris 2024