L’innovation IT made in France

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Euclyde Data Centers monte en puissance à Lyon

Euclyde Datacenters, entreprise française qui développe et exploite un réseau de six datacenters interconnectés et de haute disponibilité sur l’ensemble du territoire national, confirme le succès de son approche sur la région lyonnaise en annonçant une forte croissance de ses activités et la mise en service de deux nouvelles salles informatiques.

À travers cette annonce, Euclyde Data Centers Lyon étend donc ses capacités d’exploitation en s’appuyant sur deux salles de nouvelle génération qui permettront à ses clients d’externaliser leurs infrastructures et applicatifs stratégiques. Ces nouvelles salles ont mobilisé des investissements significatifs pour le groupe (plus de 2 millions d’euros) et permettront d’accueillir plus de 140 baies.

Au regard de la qualité du Datacenter de Lyon, de son hyper connectivité, de ses consommations énergétiques optimisées et d’une approche tarifaire compétitive, 60 premières baies ont d’ores et déjà été réservées par des acteurs d’envergure qui évoluent dans les secteurs de la santé et de l’ESN.

Anwar SALIBA, Directeur général d’Euclyde Datacenters « Nous sommes fiers d’annoncer l’ouverture de nouvelles salles d’hébergement qui ont été conçues pour permettre à nos clients de mener à bien et à long terme leur transformation digitale en s’appuyant sur des infrastructures de pointe, écoresponsables et performantes. Euclyde Datacenters est un acteur de premier plan sur le marché de l’hébergement sur la région AURA et bénéficie d’un parc client étendu qui réunit une centaine d’acteurs privés et publics. »

SCC rejoint les partenaires officiels de Paris 2024