L’innovation IT made in France

Du nouveau chez Smile

SMILE, leader européen du digital ouvert et Strapi, éditeur de la solution open source de gestion de contenus éponyme, annoncent la signature d’un partenariat. Les deux entreprises qui partagent une vision commune de l’open source veulent faire bénéficier leurs clients de synergies autour des nouvelles pratiques s’appuyant sur l’utilisation de composants internes et externes, la fameuse approche “best-of-breed”.

Ce partenariat est le résultat de deux années de travail autour de la solution Strapi sur des projets structurants, notamment pour des clients dans le secteur de l’énergie et des médias en France et en Europe. « Nous sommes convaincus que Strapi a une place de choix pour répondre aux problématiques de nos clients, en particulier sur les architectures composables (ces architectures numériques dont le modèle de conception permet l’ajout de composants réutilisables en fonction des besoins métier), » déclare Guillaume Lanthier, responsable de l’offre dédiée à la modernisation applicative.

Strapi est un système de gestion de contenu open source particulièrement flexible, extensible et simple à utiliser qui permet aux développeurs de créer et de générer des API (Application Programming Interface) “à la volée”. Il offre également une compatibilité avec n’importe quel type de cloud, de base de données et de frameworks front-end, ce qui en fait un choix populaire parmi la communauté de développeurs français et internationaux. “Strapi bénéficie d’une communauté importante, portée par les valeurs de l’open-source. C’est un critère essentiel pour nos clients et un gage important de pérennité.

Une année d’accélération en 2023

Combiner les compétences de SMILE en matière de développement sur mesure de solutions avec la flexibilité offerte par la solution Strapi apparaît comme une évidence à l’heure où les entreprises recherchent des systèmes de gestion de contenu mieux adaptés à leurs besoins spécifiques : “les systèmes d’information de nos clients sont de plus en plus verticaux, avec des briques spécialisées à chaque problématique. Strapi vient s’insérer habillement dans cet écosystème et fera bénéficier nos clients d’une expérience utilisateur complètement sans couture, tout en apportant un confort de contribution pour les utilisateurs en back-office” précise Guillaume Lanthier.

« Nous sommes ravis de nous associer à Smile pour permettre aux développeurs de créer de meilleures applications digitales plus rapidement” a indiqué Pierre Burgy, cofondateur et CEO de Strapi. “Avec Smile, nous avons un ADN similaire basé sur l’Open Source, et sommes ravi d’avoir formaliser un partenariat qui va permettre à davantage d’entreprises de moderniser leurs architectures et d’accélérer la diffusion de leur contenu sur différents canaux de communication: sites web, applications web et mobiles, et objets connectés”

 

 

 

SCC rejoint les partenaires officiels de Paris 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *