L’innovation IT made in France

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Brevo nomme Axel Detours Senior Vice President Global Sales

Cette nomination illustre l’intégration réussie de Captain Wallet au sein de Brevo.

· Sa mission est d’élaborer et d’exécuter la stratégie de vente au niveau mondial de la suite CRM Brevo principalement en Europe et aux Etats-Unis.

Brevo, l’un des sept « Centaures » français (142 M€ de chiffre d’affaires), est très actif depuis 3 ans sur le marché des fusions-acquisitions. L’entreprise a intégré une dizaine d’entreprises pionnières dans leur secteur afin de créer une plateforme de relation client (CRM) unifiée et accessible à n’importe quel type d’entreprise. Preuve du succès de ces intégrations, Brevo annonce la nomination d’Axel Detours en tant que Vice-président senior Business Développement Monde de la société. Axel est le co-fondateur de Captain Wallet, leader du marketing sur wallet mobile, dans le giron de Brevo depuis 1 an.

Axel Detours, 42 ans, a débuté sa carrière en 2006 en Afghanistan en tant que responsable financier et administratif du bureau d’Altai Consulting à Kaboul. Il rejoint le cabinet de chasse Russell Reynolds où il est researcher associate de fin 2006 à 2008. Il intègre ensuite le cabinet du Porte-Parole du Gouvernement puis du Ministre des Affaires Européennes en tant que conseiller en communication. En 2012, il devient directeur de Cabinet du directeur général France et Europe du sud de McDonald’s et gère en parallèle le service de communication corporate de l’enseigne de restauration rapide. Enfin, en 2014, il co-fonde avec Alexandre Plichon et Bertrand Leroy la start-up Captain Wallet qui deviendra un des leaders en France du marketing sur mobile.

Axel est titulaire d’un Master en relations internationales de la London School of Economics.

Une intégration réussie

Suite à son acquisition l’an dernier, Captain Wallet a conservé sa marque tout en apportant à Brevo son expertise sur les technologies mobiles et dans le secteur du retail. Avec l’enrichissement considérable de la plateforme CRM de Brevo suite aux différentes acquisitions, la mission d’Axel Detours en tant que SVP Sales, sera de mener la stratégie de conquête sur les marchés européens et américains. L’objectif de Brevo, qui bénéficie déjà d’un portefeuille de plus de 2500 entreprises de moyenne et grande taille, est d’accroître sa présence sur des marchés comme le e-commerce, le retail, les médias, la banque et l’assurance. Axel Detours pourra aussi s’appuyer sur la qualité du portefeuille de Captain Wallet qui rassemble 250 marques et enseignes principalement des grands comptes du secteur retail (Castorama, Monoprix, Yves Rocher, Lacoste, Decathlon, Jacadi, Etam, Intersport, Celio, Courir, Guerlain, Sephora, McDonald’s, Franprix, Carrefour, Picard…)

«Je suis fier de pouvoir contribuer désormais au succès de Brevo en tant que SVP Global Sales. L’intégration réussie de Captain Wallet au sein de Brevo valide notre stratégie de croissance. Depuis un an, nous avons identifié et commencé à exploiter les nombreuses complémentarités qui existent entre nous. Nous faisons travailler nos équipes et nos produits ensemble. Brevo est une entreprise inspirante et ambitieuse qui sait valoriser et développer les sociétés qui viennent enrichir son offre», déclare Axel Detours, SVP Global Sales de Brevo.

« La nomination d’Axel reflète notre capacité à intégrer non seulement des nouvelles technologies mais aussi les personnes qui les ont créées. Nous avons vocation à constamment enrichir notre proposition de valeur au marché, et savoir intégrer aussi bien les technos que les personnes au sein de Brevo est absolument clé pour assurer le succès et le déploiement de notre solution», indique Armand Thiberge, CEO de Brevo.

www.brevo.com

 

SCC rejoint les partenaires officiels de Paris 2024