L’innovation IT made in France

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Art numérique au travail : Videlio s’associe à Artpoint pour offrir de nouvelles expériences visuelles

Le groupe Videlio, leader français de l’intégration et des services audiovisuels, poursuit sa stratégie d’innovation en annonçant un partenariat de premier plan avec la startup Artpoint, société spécialisée dans la diffusion de l’art numérique comme catalyseur de sens et d’échanges dans tous les lieux accueillant du public.

Artpoint représente 350 artistes numériques du monde entier et propose une collection unique de plusieurs milliers (NB : parce-que ça évolue très vite, on en a bientôt 6000 !) d’œuvres d’art numérique accessibles directement sur écran à la location. Véritable galerie d’art numérique, Artpoint a pour ambition de permettre aux entreprises et aux espaces publics d’élaborer un récit émotionnel à travers des expériences artistiques numériques sans cesse renouvelées.

Offrir de nouvelles expériences au sein des entreprises et espaces publics

Les organisations privées et publiques doivent positionner l’expérience et le parcours utilisateur au sein de leurs bureaux comme des priorités. L’intégration de l’audiovisuel dans un bâtiment, de l’accueil aux salles de réunion, en passant par les espaces de convivialité ou collaboratifs, offre aux entreprises la possibilité d’entrer dans une nouvelle dimension : celle de la Digital Workplace. Dans ce contexte, l’intégration de l’art numérique est un levier moderne, unique et performant pour contribuer à faire d’une entreprise un lieu rempli d’émotion, tourné vers l’utilisateur final.

Les bénéfices de l’intégration de l’art numérique en entreprise sont nombreux : améliorer le bien-être et la cohésion des équipes, insuffler l’innovation dans leur quotidien, soutenir des artistes et rendre l’art accessible dans une démarche RSE ou encore marquer la singularité de l’entreprise avec une nouvelle forme de communication, plus incarnée et plus engagée.

« Les expositions numériques incarnent un véritable storytelling par l’art. Cette forme d’expression, de communication, offre aux entreprises les plus innovantes l’opportunité de transmettre leur ADN en s’associant à des artistes qui partagent leurs valeurs », explique Laurie BONIN – CEO d’Artpoint.

Videlio & Artpoint, un partenariat innovant et une offre clé en main

Pour accompagner leurs clients dans l’intégration de l’art numérique au cœur de leur environnement de travail, Videlio et Artpoint ont combiné leurs expertises pour concevoir une offre globale. Cette dernière permet de définir, concevoir, déployer et opérer des projets audiovisuels artistiques uniques et différenciants, pouvant donner vie à une diversité d’espaces au sein des locaux.

Les clients peuvent ainsi accéder à des contenus artistiques numériques uniques fournis par Artpoint et bénéficier de l’appui d’un intégrateur de renom pour mettre en œuvre, superviser, héberger, maintenir et faire évoluer leur projet.

« C’est avec enthousiasme que nous unissons nos forces avec Videlio. Leur engagement envers l’excellence dans l’intégration audiovisuelle et notre expertise en art numérique vont donner naissance à des solutions de qualité pour les entreprises qui souhaitent faire la différence et apporter du sens à leurs espaces de travail. Nous sommes impatients de créer des expériences visuelles inédites et mémorables ensemble. » Laurie BONIN – CEO de Artpoint.

« Nous sommes ravis d’annoncer notre partenariat avec Artpoint qui sera officialisé sur le salon Workspace Expo du 26 au 28 mars 2024. Cette collaboration entre notre expertise en intégration audiovisuelle et leur savoir-faire dans l’art numérique va ouvrir de nouvelles perspectives passionnantes pour nos clients. Ensemble, nous allons repousser les frontières de l’expérience au sein des entreprises, au service de leur stratégie de marque. » Xavier RENAUD – Président de Videlio.

SCC rejoint les partenaires officiels de Paris 2024